Comment l'apprêter
PréparationAttention : si la crevette présente une odeur âcre à l'état froid ou décongelé, c'est le premier signe de détérioration.
CuissonLa chair de crevette nordique, parce qu'elle est petite, ne supporte pas bien la chaleur. Il faut donc seulement la réchauffer sinon la chair deviendra dure et perdra de sa saveur. La crevette nordique est parfaite pour les hors-d’œuvre et les salades, mais elle peut aussi être utilisée dans des plats cuisinés si elle est ajoutée à la fin de la cuisson ou très peu chauffée.
ConservationLa crevette nordique est toujours vendue cuite, décortiquée ou non, froide en saison ou surgelée hors saison.
Nutrition
Bénéfices particuliersExcellente source de protéines et de vitamine B12. Source d'acides gras oméga-3. Chair maigre.
Recommandations pour les jeunes enfantsPour les enfants en bas âge, il faut éviter de consommer des poissons crus ou partiellement cuits. La santé du Québec n'émet pas de restrictions quant aux quantités limites.
Recommandations pour les femmes enceintes ou allaitantes Pour les femmes enceintes ou allaitantes, il faut éviter de consommer des poissons crus ou partiellement cuits. La santé du Québec n'émet pas de restrictions quant aux quantités limites.