Comment l'apprêter
PréparationSous forme séchée, il n'y a qu'à le réhydrater pour le cuisiner et le consommer.
CuissonAssez simple à cuisiner, le concombre de mer s’intègre facilement à des recettes utilisant une viande, mais est aussi central dans plusieurs recettes asiatiques. Par exemple, on peut l'intégrer à une sauce à spaghetti, à pâté chinois ou à des boulettes de hamburger. Chaud en sautés, en soupes en ragoût. Froid en salade, en ceviches, en sushis, en bols de poké.
ConservationEn Gaspésie, le séchage du concombre de mer sert à sa conservation. Il s'agit de la principale forme sous laquelle il est vendu et exporté.
Nutrition
Bénéfices particuliersExcellente source de protéines et de niacine (B3).
Recommandations pour les jeunes enfantsPour les enfants en bas âge, il vaudrait mieux éviter de consommer cet échinoderme cru ou partiellement cuit. Mais, a priori, il n'y aurait pas de restrictions de quantité spécifiques au concombre de mer.
Recommandations pour les femmes enceintes ou allaitantes Pour les femmes enceintes ou allaitantes, il vaudrait mieux éviter de consommer cet échinoderme cru ou partiellement cuit. Mais, a priori, il n'y aurait pas de restrictions de quantité spécifiques au concombre de mer.