Comment l'apprêter
PréparationLa chair consommée provient principalement des pattes, des pinces et de la jonction entre les pattes et la carapace, comme pour tous les crabes.
CuissonCuire dans l'eau bouillante salée environ 20 minutes sans le couvercle. Laisser refroidir le crabe dans le bouillon de cuisson.
ConservationLe crabe araignée sera difficile à trouver sur le marché parce qu'il n'est pas largement commercialisé. Avec un peu de chance, on vous en offrira dans l'une de nos belles régions côtières de l'Est du Québec !
Nutrition
Bénéfices particuliersExcellente source de protéines, de zinc et de vitamine B12. Source d'acide gras oméga-3. Chair maigre.
Recommandations pour les jeunes enfantsPour les enfants en bas âge, il faut éviter de consommer des crustacés crus ou partiellement cuits. La santé du Québec n'émet pas de restrictions quant aux quantités limites.
Recommandations pour les femmes enceintes ou allaitantes Pour les femmes enceintes ou allaitantes, il faut éviter de consommer des crustacés crus ou partiellement cuits. La santé du Québec n'émet pas de restrictions quant aux quantités limites.