Comment l'apprêter
PréparationLa chair crue est d'un blanc translucide avec une teinte rosâtre. Elle devient d'un blanc opaque lorsqu'elle est cuite.
CuissonLe bar rayé peut être grillé, farci et cuit entier, une fois éviscéré. Lorsque vous faites griller le bar rayé, laissez la peau en place ; elle a une saveur délicate et devient agréablement croustillante tandis que la chair reste humide. Le filet de bar rayé paré peut être poêlé, rôti, et même cuit en papillote.
ConservationAu Québec, le bar rayé est pêché de façon récréative. Il est donc impossible de retrouver du bar rayé pêché au Québec dans nos étalages. Il viendra assurément d'ailleurs.
Nutrition
Bénéfices particuliersExcellente source de protéines et de vitamine B12. Source d'acides gras oméga-3.
Recommandations pour les jeunes enfantsPour les enfants en bas âge, il faut éviter de consommer des poissons crus ou partiellement cuits. Mais, à priori, il n'y aurait pas de restrictions de quantité spécifiques à ce poisson.
Recommandations pour les femmes enceintes ou allaitantes Pour les femmes enceintes ou allaitantes, il faut éviter de consommer des poissons crus ou partiellement cuits. Mais, à priori, il n'y aurait pas de restrictions de quantité spécifiques à ce poisson.